LA SOCIÉTÉ

Historique

Créé en 2005, Batiline fait partie des premières sociétés “métiers” fondatrices qui constitue aujourd’hui le Groupe DBS Immobilier.

Initialement intitulée Batiline SA - Architecture, Rénovation & Conseils, elle avait pourmission de décharger les gérants techniques de Domicim, l’une des régies du Groupe DBS Immobilier, pour qui souvent, l’ampleur et la complexité des projets, nécessitaient des compétences d’architectes et de directeurs de travaux.

De nouveaux marchés se sont ensuite ouverts et Batiline développa rapidement, non pas uniquement des projets et des chantiers de rénovation d’immeubles en gérance, pour les clients de Domicim, mais également des activités d’architecture d’intérieur, de transformations et de rénovations ainsi que du space planning et des constructions neuves pour des nouveaux clients.

En 2014 l’entreprise générale Batiline Constructions SA fut constituée pour apporter à ses clients une garantie au niveau des coûts, de la qualité et des délais. Des clients prestigieux tels que l’Association des Comités Nationaux Olympiques, Swisscom, HH le Sheik du Koweït et bien d’autres sont certaines de nos références.

La nature juridique et la palette des prestations offertes par Batiline SA en font une société indépendante, mais complémentaire et nécessaire aux activités du Groupe DBS Immobilier qui regroupent tous les métiers de l’immobilier.

Filiale de Foncia Groupe, le Groupe DBS Immobilier est la référence des services immobiliers en Suisse romande et bénéficie d’un important développement en Suisse allemande. Acteur global de l’immobilier, le Groupe DBS Immobilier propose des services de gérance, administration de PPE, ventes immobilières, investissement, immobilier commercial, pilotage de promotions, valorisation, propriétés d’exception, architecture et rénovation, gestion de quartiers, courtage en crédits bancaires et en assurances.

Le Groupe DBS Immobilier compte plus de 600 collaborateurs, une trentaine d’agences et représente 9 marques à travers toute la Suisse avec Domicim, Brolliet, Duc-Sarrasin, Guinnard, Elitim, Batiline, Facilitim et Immosure présents en Suisse romande et la marque GRIBI en Suisse allemande.

Le Groupe DBS Immobilier est dirigé par Christophe Hubschmid en qualité de CEO. Le Comité de direction de DBS Immobilier est composé de :

  • Christophe Hubschmid, CEO
  • Patrick Buffoni, Directeur Batiline, Facilitim et Réalisation Groupe Suisse Romande
  • Vincent Goye, Directeur Gérance & PPE
  • Stéphane Dubey, Directeur financier
  • Frédéric Follonier, Directeur Région Valais & Fournisseurs Groupe
  • Vincent Collet, Directeur des Ventes Suisse Romande
  • Yves-Marie Maître, Directeur Brolliet
  • Sandra De Vito, Directrice des Ressources Humaines

Direction

Patrick Buffoni Directeur Batiline, Facilitim et Réalisation Groupe Suisse Romande 021 213 70 65 patrick.buffoni[at]batiline.ch
Rudolf Wegmann Directeur adjoint - Architecte 021 213 70 65 rudolf.wegmann[at]batiline.ch